Une trottinette freestyle pour qui et pourquoi ?

Presque tout le monde, surtout les ados connaissent la trottinette freestyle. Elle est devenue célèbre ce dernier temps. On entend toujours le mot freestyle ou encore skatepark sur leur bouche et ça les intéresse beaucoup. Mais il y encore plusieurs personnes qui posent cette question : une trottinette freestyle pour qui et pourquoi ? Alors, je vais vous répondre.

Les trottenettes freestyle

Une trottinette freestyle : pour qui ?

La trottinette freestyle  existe sous différentes formes et de tout hauteur,  il y a même des trottinettes qui ont un guidon réglable selon la hauteur que vous voulez. Elle est donc faite pour tout le monde : pour les enfants de plus de 5 ans, les ados, les jeunes et même les adultes. Il faut juste retenir que le poids maximum supporté par la trottinette est 100 kg. Actuellement, ce sont les jeunes et les ados qui la pratique et il y a même un endroit qui est faite pour ce genre de loisir, c’est le Skatepark. Dans cet endroit, vous pouvez faire toutes les styles que vous voulez et vous pouvez aussi les apprendre là-bas.

La trottinette freestyle est donc faite pour tous ceux qui veulent la pratiquer que ce soit un enfant ou un ados ou même les adultes mais aussi pour ceux qui sont captivés des stars du freestyle. Il n’y a pas de limite d’âge dans ce domaine, chacun a la trottinette qui lui convient.

 

Pourquoi une trottinette freestyle ?

Avant de répondre à cette question, je vais vous définir ce qu’est une trottinette freestyle. C’est un règlement sportif qu’on devrait pratiquer avec de la trottinette très solide. Dans ce genre de sport, on pratique divers styles comme le saut d’un obstacle ou glissement sur un terrain bien concave ou encore d’autre. On le pratique généralement au Skatepark. Vous savez maintenant ce qu’est une trottinette freestyle. Je tiens juste à vous rappelez que ce sport peut être blessant et pourra même provoquer un grave accident si vous n’êtes pas prudent. Dans ce cas il vous faut mettre un casque et les outils de protection conçu pour ça durant sa pratique.

La raison du choix de la trottinette qui est spécialement faite pour le freestyle est simple.  Les jeunes l’ont choisi car elle est bien solide pour pouvoir pratiquer une cascade ou d’autre style de ce genre mais aussi elle a été fabriqué spécialement pour ce genre de sport. Donc, ce n’est pas une simple patinette, elle est plus solide et plus souple que les simples trottinettes et ne se casse pas facilement mais aussi très adaptée à la freestyle.  Elle n’est pas faite pour une simple balade, il y a ceux qui sont faite pour ça.

 

En résumé, la trottinette freestyle est solide, robuste et souple, mais aussi faite pour tous ceux qui veulent pratiquer le freestyle sans exception. Il faut juste retenir le poids maximum qu’elle peut supporter. Alors, avant d’acheter une, il faut bien regarder et choisir ceux qui sont de haute qualité pour la sécurité de vos enfants. Donc c’est à vous de choisir la marque qui vous convient.

Tom
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: